Comment gérer chaque défi de Votre Ligue Des Champions avec facilité en utilisant ces Quatre conseils

Ce n’est plus le même Liverpool dans cette demi-finale retour de la Ligue des champions. En ballottage défavorable après la défaite de l’aller à Anfield, Villarreal reçoit les Reds de Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des Champions. • S’il s’agit de la troisième demi-finale de l’UEFA Champions League pour Liverpool en cinq saisons, avec des victoires lors des deux précédentes, la seule apparition précédente de Villarreal remonte à 16 ans – et s’est soldée par une défaite contre des adversaires anglais – bien que les résultats impressionnants contre la Juventus et le Bayern München dans la compétition de cette saison incitent à l’optimisme. Ses performances lui permettent d’être engagé définitivement par le club en juin 2012 après la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Côté Liverpool, Jürgen Klopp a choisi de titulariser son équipe type, avec Sadio Mané et Mohamed Salah en attaque, accompagnés du Portugais Diogo Jota, au lieu du Colombien Luis Diaz. Trent lance Diaz dans la profondeur à droite, Darwin appelle le ballon dans la surface, il est servi par le Colombien au point de pénalty et finit devant Ramsdale. À la suite d’une blessure, il est contraint de déclarer forfait pour la finale de la FA Cup que les Blues perdent une nouvelle fois aux tirs au but.

Liverpool a déjà un pied en finale grâce à sa victoire (2-0) acquise face à Villarreal mercredi dernier à Anfield, mais les Reds devront se méfier de l’équipe entraînée par Unai Emery ce mardi au Stade de la Céramique. Le Liverpool entraîné par Jürgen Klopp a fait vibrer les fans de foot jeudi soir: menés 2 à 0, puis 3 à 1, les Reds du technicien allemand ont réussi à renverser le cours de la rencontre pour s’imposer 4 à 3 dans un match fou contre Dortmund et se qualifier pour les demi-finales de la C3. Inoffensifs au match aller, les Espagnols viendront certainement avec d’autres intentions pour tenter de combler leur retard et d’avoir le moins de regrets possibles, peu importe l’issue de la rencontre. Peu après le match nul à Porto, le sacre chez l’ennemi raté, la 25e journée est marqué, évidemment un point manquait au Benfica pour être sacrée champion du Portugal.

• L’équipe anglaise a dominé le match aller à Anfield le 27 avril, Jordan Henderson et Thiago Alcántara frappant tous deux le poteau en première mi-temps, mais a eu besoin d’un peu de réussite pour ouvrir le score, le centre de Henderson à la 53e minute étant dévié par Pervis Estupiñán. À la mi-temps, Rafael Benítez remplace l’arrière-droit Steve Finnan par le milieu de terrain Dietmar Hamann. Après une défaite heureuse seulement 0-1 chez le PSG, le Real est dominé 0-1 sur son terrain avant qu’un triplé de Karim Benzema dans la dernière demi-heure les qualifie (victoire 3-1). En quarts de finale, ils l’emportent 3-1 sur le terrain du tenant du titre Chelsea (triplé de Benzema), sont menés 0-3 à Madrid avant que le remplaçant Rodrygo n’égalise sur l’ensemble des deux matchs. L’ancien Parisien Serge Aurier est sur le banc. Dia, Estupinan et Raul Albiol cèdent leur place à Alcacer, Trigueros et Aurier.

Après un joli festival individuel de Luis Diaz, l’ailier colombien enroule son ballon mais Raul Albiol le dévie en corner. Il a aussi reçu l’ordre du mérite de la FIFA en 2004. Le Real Madrid est autorisé à porter l’écusson des vainqueurs multiples (Multiple-winner badge) sur son maillot pour les matchs de Ligue des champions, l’ayant remportée à plus de cinq reprises. Au cours de la saison 2004-2005 : il est appelé en équipe espoirs et y joue 6 matches internationaux. Whittaker recrute de jeunes joueurs comme Doug Lishman, Alex Forbes et Cliff Holton pour abaisser la moyenne d’âge de son équipe. Lors de la saison 2005 du championnat de Japon, le club remporte son premier titre de champion du Japon. Pour le reste, l’ancien entraîneur du PSG devrait aligner la même composition qu’à l’aller après avoir largement fait tourner ce week-end en championnat (défaite 2-1 à Alavés), avec notamment les deux Français Étienne Capoue et Francis Coquelin au milieu. Grand habitué depuis de nombreuses éditions sans avoir remporté le moindre trophée, le Benfica hérite du SSC Naples, maillot chelsea qui quant à lui a déjà été deux fois finaliste dans le passée.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur chelsea maillot.